Ils ont contribué à réinventer la fête et la musique électronique dans Paris et sa banlieue. Nom de code ? 75021, comme un 21e arrondissement itinérant et imaginaire, où tout ne serait qu’utopie dansante. Après une quasi-décennie à explorer de nouveaux espaces et de nouvelles pratiques festives (notamment au 6B à Saint-Denis, où le mythe s’est constitué), le collectif 75021 investit aujourd’hui la Grande salle de la Gaîté Lyrique avec une programmation à l’image de son histoire. A la fois dans le futur mais proche du dancefloor, là où les choses se passent vraiment, la team propose une soirée pour continuer de défricher et d’inventer la fête de demain.
Avec :
-
Maoupa Mazzocchetti & The UXY Dosing Orchestra [live]
Aussi bien compositeur que multi-instrumentiste et DJ, Maoupa Mazzocchetti pose les bases d’une grammaire musicale bien à lui, à la fois sophistiquée et versatile. Chaque album est une nouvelle expérience sonore, à l’image du dernier en date, UXY Dosing, qui explore des chemins complexes où se mêlent démarche expérimentale, esprit d’orchestre et dance music.
-
Moresounds [live]
Sur fond de jungle et de bass music, Moresounds est avant tout attaché aux techniques de production traditionnelles, propres aux plus grands producteurs de dub. Mais il n’hésite pas à enrichir ses compositions d’influences hip-hop, footwork ou encore dancehall, dans une approche assez anglaise et donc assez unique dans le paysage des musiques électroniques françaises.
-
Violeta West [DJ set]
DJ et artiste pluridisciplinaire, Violeta West rêve de paysages surréalistes colorés qu’elle infuse dans sa production musicale. Ses sets piochent dans un large catalogue de tracks dancefloor : influencée par sa culture 90s et sa pratique du costume et du détournement, elle fait s’y côtoyer UK funky, footwork, house, techno, grime, breakbeat, jungle et remix vibrants.
Conception / Réalisation : Joan Giner.