Fais des trucs : le voguing avec Vinii Revlon

Dans [Plein écran], Capitaine futur se glisse une fois par mois dans l’atelier d’artistes de la Gaîté Lyrique pour pratiquer son activité préférée : faire des trucs. Les enfants et leurs parents sont invités à explorer et expérimenter les cultures post-internet chez eux.

Pour ce dernier épisode, The Legendary Vinii Revlon nous présente le voguing, et nous montre comment travailler son duckwalk et son catwalk !

Reconnu aux États Unis comme la première Légende du Vogue en Europe, Vinii contribue à la construction de la scène voguing en France. Il est à l’initiative chaque année de très gros balls, comme The United States of Africa Ball à la Gaîté Lyrique.

Il donne des workshops et cours de voguing un peu partout dans le monde, du Brésil à l’Espagne en passant par l’Allemagne et le Royaume-Uni, introduit le voguing à l’Opéra Bastille via le spectacle Les Indes Galantes, travaille sur une publicité de la marque Evian et a collaboré avec l’artiste française Aya Nakamura pour son clip Pookie.
Pour en savoir plus :
Qu'est-ce que le voguing ? Par The Legendary Vinii Revlon et Shylee Kaarisma LaDurée.


Découvrez les balls grâce à la Paris Ballroom Scene : ici.

La bande-annonce de l'immanquable documentaire Paris is Burning, de Jennie Livingstone (1990), une chronique de la ball culture  newyorkaise.

La musique utilisée est : Call Me, Beep Me (Kim Possible vogue edit), Christina Milian x Lazy Flow.


Envoyez-nous vos questions et vos créations à participer@gaite-lyrique.net

Dans la playlist Capitaine futur

Voir la playlist

Autres « En famille »

Voir tout