NFTs, qu’est-ce que c’est ?

Avec Jake Brukhman, Alex Masmej

NFTs, qu’est-ce que c’est ?

Les NFTs — des lignes de code sur une blockchain — peuvent représenter toute possession, qu’il s’agisse d’objets physiques ou numériques, ou même de droits. On peut leur attacher des moments, des tweets, des créations, et les vendre. Jake Brukhman et Alex Masmej en dévoilent l’histoire et le futur.

Dans un monde numérique qui permet la reproduction de ses objets à l’infini, que devient l’idée de propriété ? Les NFTs — des lignes de code sur une blockchain — peuvent représenter toute possession, qu’il s’agisse d’objets physiques ou numériques, de droits d’accès, de vote, ou de droits d’auteur. On peut même leur attacher des souvenirs, des tweets, des créations, et les vendre aux enchères. Après quelques années de croissance dans les domaines du jeu et des collectors, les voici en train de révolutionner le monde de l’art et très bientôt celui des réseaux sociaux. Leur histoire et leur futur seront dévoilés par Jake Brukhman, spécialiste du domaine, et Alex Masmej, co-fondateur d’un nouveau réseau social dont les contenus appartiennent à ceux qui les créent : vous. 

Interventions en anglais

 

Intervenants :

  • Jake Brukhman : Utilisateur, développeur, investisseur et penseur des blockchains depuis leurs débuts, Jake Brukhman a notamment créé le premier fonds d'investissement dédié à leur technologie. Il soutient et conseille des projets parmi les plus ambitieux (Aragon, Balancer, The Graph, Fair Launch Capital) dont plusieurs spécialisés dans les NFTs (Async.art, Rarible, Cent) et vient d’ailleurs de créer une galerie en ligne qui leur est dédiée.
  • Alex Masmej :  Alex Masmej s’est fait connaître en créant son propre token, $ALEX, pour financer le lancement de sa carrière en offrant à ses investisseurs une part de ses revenus futurs. Il avait auparavant lancé Rocket, une organisation décentralisée offrant la possibilité de garantir des prêts avec des NFTs. Il présentera Showtime, un nouveau réseau social qui renverse les codes : contrairement aux plateformes bien connues qui sont propriétaires de ce que vous y postez, sur Showtime vos contenus vous appartiennent et vous êtes libres d’en disposer et de les monétiser.

En partenariat avec

Dans la playlist Laboratoire.s

Voir la playlist

Autres « Talks »

Voir tout