Conférence

Pratiques activistes et artistiques issues de l'open source et du open hardware

Restitution Pixel_Lab

Samedi 25 Avril 2015 à 14h

Rencontres et discussions, autour des pratiques activistes et artistiques issues de l'open source et du open hardware, et autour des modèles d'organisation, d'échange et d'apprentissage qui leur sont directement associés. Avec Owen Kelly, Brendan Howell, Maite Carajaville, Andrew Gryf Paterson, Susanne Palzer et le Collectif Dardex.
en anglais

Andrew Gryf Paterson, né en 1974. artiste, curateur et chercheur écossais basé à Strasbourg.


Owen Kelly artiste, conférencier et essayiste. Il s'intéresse en particulier à sortir la technologie de son contexte mécanique pour examiner son impact sur la vie quotidienne et la façon dont elle peut nous libérer. Owen Kelly veut aller là où convergent éducation et divertissement, et se dessine donc les contours d'un vaste champs de recherche sur les pédagogies immersives.

Brendan Howell (USA) est artiste et ingénieur, auteur d’oeuvres, de programmes et d’inventions électroniques interactives. Il vit et travaille actuellement à Berlin.


Susanne Palzer est une artiste multidisciplinaire, chercheuse et performeuse basée à Sheffiled, Grande Bretagne.


Maite Cajaraville : Artiste et curatrice, Maite Cajaraville consacre sa recherche aux croisements interdisciplinaires, à l'art vidéo et aux arts électroniques. Elle est co-fondatrice du collectif LaptopsRus/CrisisRus, un réseau de performers féminins. Elle a également été curatrice de la dernière édition du festival Piksel à Bergen, qu'elle représente aujourd'hui.

Collectif Dardex : Le collectif Dardex, a été fondé en 2003 par Quentin Destieu et Sylvain Huguet alors étudiants à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence. Explorant les média actuels,
ils développent en collaboration avec différents artistes et chercheurs des installations et des performances multimédia, utilisant l’interactivité et le jeu.

Restitution Pixel_Lab
Trois jours de rencontres, de discussions, d'ateliers et de performances pour conclure la résidence "Pixel_Lab".
En savoir plus

tarif

en accès libre
Cet évènement sera diffusé en direct et en streaming sur cette page.
lieu: 
Plateau média

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique