Projection

BASSWEIGHT + FUCK LA SAUCE TOMATE

Mercredi 1 Juin 2011 à 16h
Un voyage visuel et musical dans l'univers londonien du Dubstep, de sa naissance à sa reconnaissance.
 

BASSWEIGHT

de Suridh Hassan - 2007-2008 – Angleterre – 61 mn – couleur 

BASSWEIGHT nous entraîne dans une promenade visuelle à travers le Londres du Dubstep: web radios ou FM pirates, home studios, net label, studio de mastering vinyl, après-midi enfumées ... La musique filmée au présent et un superbe écho visuel aux basses et à la dimension urbaine du mouvement.

Web radios ou FM pirates, home studios, net label, studio de mastering vinyl, après-midi enfumées ... Bassweight nous entraîne dans les coulisses du mouvement, au moment où celui-ci passe de l'underground qui l'a vu naître dans les banlieues sud de Londres, à la reconnaissance et à l'explosion sur la scène internationale.
Souterrain et aérien à la fois, faisant trembler les clubs de ses sub-bass et s’envolant dans le même temps sur les ondes des radios pirates, le Dubstep semble branché sur les pulsations de la ville et de ses grands ensembles - bande-son idéale pour parcourir le London Orbital, l'autoroute M25 qui ceinture la ville.
À travers des interviews des acteurs clefs du mouvement - Skream, Benga, Kode9, Marie Anne Hobbs - mais également grâce à un travail visuel magnifique, qui donne toute son ampleur à la dimension urbaine du Dubstep et à l'ivresse nocturne des basses, Bassweight réussit à filmer la musique au présent, vivante, hybride et vibrante.

 

La séance sera précédée de la projection du court-métrage FLST-FUCK LA SAUCE TOMATE (2010 - France - 15 min) d'Elise Coudurier.

Projection à 16h.

 

tarif

5€ / 3€*
lieu: 
Auditorium

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique