Projection

HEARTWORN HIGHWAYS

Vendredi 3 Juin 2011 à 20h
Un documentaire devenu culte sur les rebelles de la scène country.
 

HEARTWORN HIGHWAYS

de James Szalapski - 1976 - Etats-Unis – 92 min – couleur

Documentaire devenu culte sur les rebelles de la scène country, notamment grâce à une scène extraordinaire avec Townes Van Zant, qui illumine le film à elle seule. Le producteur Graham Leader viendra nous présenter l'étrange destin du film.

Country-rockumentaire de 1976 sur l'émergence de la scène outlaw à Nashville (Tennessee) et Austin (Texas), Heartworn Highways portait en sous-titre lors de sa sortie : "La meilleure musique et le meilleur whisky viennent du même coin du pays". Des plus authentiques au plus fanfaron, le film trace le portrait de musiciens alors tous inconnus, qui se démarquent de la scène country traditionnaliste, ayant intégré dans leur musique - et dans leur vie - les vibrations de la révolution hippie.
Heartworn Highways n'est pas un documentaire classique, didactique, mais plutôt une promenade le long des "country roads", et offre l'équivalent visuel de field-recordings de Guy Clark, Steve Earle, Townes Van Zandt, Rodney Crowell, John Hiatt et quelques autres pères fondateurs de l'alternative-country, enregistrés dans l'intimité de leur jeunesse underground, en toute simplicité. En présence du producteur Graham Leader.

Projection à 20h.

tarif

5€ / 3€*

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique