Projection

HIGH ON HOPE

Vendredi 3 Juin 2011 à 22h
Première en France : HIGH ON HOPE retrace l’histoire des légendaires raves-party qui ont eu lieu en Angleterre dans les années 1980, en présence du réalisateur Piers Sanderson.
 

HIGH ON HOPE

de Piers Sanderson - 2010 – Grande-Bretagne – 72 min – couleur - Première française.

Les légendaires rave parties dans des entrepôts autour de Blackburn dans le nord de l’Angleterre. La naissance de la déferlante acid house. Et l’évidence que la fête ne peut être que sauvage, donc éphémère, donc sans cesse à réinventer.

HIGH ON HOPE retrace l’histoire des légendaires raves-party qui ont eu lieu en Angleterre dans les années 1980, plus précisément, près de Blackburn dans le Lancashire. Des fêtes qui commencent à 50 personnes...la déferlante acid house. Ce fut une révolution, sans doute, et nous surfons toujours sur la vague engendrée par le mouvement Acid house. Blackburn a été le point de rassemblement de milliers de personnes se retrouvant dans des entrepôts caverneux, pour célébrer la danse. C’est le reflet de toute une époque. À savoir la propagation du mouvement Acid House dans tout le pays. Passé d’une scène underground à un culte de masse.

Projection en présence du réalisateur Piers Sanderson. Projection à 22h.

tarif

5€ / 3€*

Venir à la Gaîté

La Gaîté lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté lyrique