Projection

KISS LOVES YOU

Jeudi 2 Juin 2011 à 22h
Fans, tribute bands et idoles voraces ... Kiss loves you relate les triomphes et les tragédies de ceux qui refusent de grandir, en présence du réalisateur Jim Heneghan.
 

KISS LOVES YOU

de Jim Heneghan - 2004 – Suède – 73 min – couleur

Tourné sur une période de dix ans, KISS LOVES YOU débute en 1994, alors que KISS était au fond du gouffre. Autour du monde (enfin surtout aux États-Unis), les fans lancent alors des "tribute bands" qui reprennent les tubes du groupe, grimés dans leurs fameux costumes de scène et surtout leurs célébrissimes maquillages.
Ces groupes se produisent lors des "Kiss Conventions" où les fans s'échangent et se revendent souvenirs et merchandising autour du groupe. Mais cette ferveur - et le son des dollars qui s'entassent - n'échappent pas au groupe, qui se reforme et se dresse à nouveau tel un phoenix glam-rock avide et peinturluré.
Si en apparence les fans ont obtenu ce qu'ils voulaient, le réveil de la bête leur réservera quelques surprises. Le film de Jim Heneghan suit une poignée de fans, pathétiques, touchants, hilarants, et les tribulations de "tribute bands" dont les déchirements n'ont rien à envier à ceux de leurs idoles.
Ce qui pourrait apparaître comme une plaisanterie au dépend d'une poignée de fans, devient en fait une plongée dans une Amérique ouvrière, populaire, qui refuse de quitter une sorte d'insouciance adolescente, nourrie de hard-rock, de super-héros, de bière, et de concerts de stade.

Projection en présence de Jim Heneghan. Projection à 22h.

tarif

5€ / 3€*

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique