Rencontre

Recherches à découvert #2

Marguerite Benony en conversation avec Julien Bobroff

Mercredi 11 Octobre 2017 à 19h

Recherches à découvert #2

Marguerite Benony en conversation avec Julien Bobroff

Le second rendez-vous des « Recherches à découvert » invite Marguerite Benony à partager son travail sur le laboratoire de demain, mené à partir d’une enquête ethnographique sur les objets qui le peuplent et une étude des espaces de recherche qui émergent en dehors de lui - plateformes en ligne, biohacker spaces, espaces publics, écoles... Elle se sert du design pour observer les transformations des laboratoires et penser un cadre pour le futur de la recherche dans les sciences du vivant.

Marguerite Benony invite le chercheur Julien Bobroff à croiser son regard sur le design et les sciences du vivant. La conversation sera précédée d’une présentation du doctorat « Frontières du Vivant » par sa coordinatrice Maria Molina Calavita.

Intervenants

Marguerite Benony

Julien Bobroff

Frontières du vivant

Cycle recherches à découvert

Le cycle s’intéresse aux directions que prend la recherche aujourd’hui et met ses processus à découvert. Il invite régulièrement des artistes, des laboratoires et des écoles à partager leurs travaux entre les disciplines, la théorie et la pratique. À partir des croisements singuliers entre recherche et création, « Recherches à découvert » rend compte de la capacité des artistes-chercheurs à inventer des formes, à renouveler les protocoles d’exploration et à relier les savoirs pour appréhender la complexité du monde contemporain.

fait partie de

tarif

gratuit dans la limite des places disponibles
lieu: 
Plateau média

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique