[Stage] Assistant·e de production

6 mois - Candidature avant le 14.09.20

[Stage] Assistant·e de production

Descriptif de l’organisme

La Gaîté Lyrique est un établissement culturel de la Ville de Paris géré par délégation de service public, dédié à la rencontre entre les arts, les technologies et la société. La Gaîté Lyrique est un lieu d’initiation, d’expérimentation et de partage qui accompagne les cultures numériques populaires et défriche leurs pratiques artistiques émergentes. Le projet est axé sur la diversification des publics et le développement de la création, favorisant les formats transdisciplinaires - musiques, spectacle vivant, cinéma et jeu vidéo – et imaginant des futurs numériques alternatifs.

Description de la mission

Sous l’autorité de la Chargée de Production, le·la Stagiaire à la Production assure un soutien transversal au service de production et notamment sur les tâches administratives et l’exploitations des évènements culturels.

Dans ce cadre, il·elle devra notamment :

  • Apporter son soutien en binôme sur l’exploitation : Laboratoire, festivals, événements accueillis, concerts, événement Relations Publiques, etc.
  • Assister la production sur la partie administrative : saisie des bons de commandes, rédaction de contrats, mise à jour des process production, rédaction des compte-rendu de réunions, etc.

Description du profil recherché

Formation spécialisée en production musicale, allant de Bac +3 à +5.
Goût pour les activités artistiques et culturelles.
Bonnes qualités relationnelles, esprit d'initiative, réactivité, curiosité, rigueur, autonomie, méthode et organisation.

Conditions

Stage de formation Bac +3 à Bac +5.
Réception des candidatures jusqu’au 14 septembre 2020.
Prise de poste : octobre 2020, adaptable selon les dates de début de stage.
Rémunération : selon législation en vigueur.

 

Postuler