Rendez-vous

Pixel_Lab

du 10 Mai 2014 au 30 Avril 2015
Ateliers, rencontres, débats... Pixel_Lab vous propose un cycle de rendez-vous autour de l'open source, la culture du détournement, du Do-It-Yourself et du hacking.
  • © David Dabouna

Dans le cadre de Laboratoire Ouvert, Mal au Pixel et le réseau de festivals Pixelache proposent un cycle de rencontres et de points de vue prospectifs et critiques sur les technologies actuelles ou à venir. Les artistes-chercheurs sont invités à transmettre leurs savoir-faire au cours d'un atelier, dans des domaines aussi variés que la programmation “open source”, la création électronique “open hardware”, les protocoles réseau, l’interaction temps réel...

Issus d’un programme européen porté par le réseau Pixelache, ces ateliers menées par des intervenants locaux et internationaux alimenteront une nouvelle base de ressources en ligne. Associant Pixelache (Helsinki), Piksel (Bergen), Pikslaverk (Reykjavik), Access Space (Sheffield) et Mal au Pixel, ce cycle représente également un temps d'échange sur la façon de soutenir et de partager ces pratiques transgenres.

Depuis 2006, Mal au Pixel représente un festival international dédié à la création artistique numérique et à la recherche électronique «open source», afin d’accompagner ces formes expérimentales et d’explorer nos environnements technologiques et leurs détournements possibles.

Au programme :
Rencontres : un samedi par mois de 17h à 19H au Plateau Média
Ateliers : un dimanche par mois de 14h à 18h en salle accueil groupe (max. 15 personnes)

Informations complémentaires :
Pixel Lab #1 : tous publics, pas de pré-requis. Il est conseillé d’apporter son propre ordinateur.
Pixel Lab #2 : tous publics, amener son ordinateur.

les "Pixel_Lab" passés

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique