Résidence de programmation

Association NØ

Association NØ

Pensé par Dasha Ilina et Benjamin Gaulon, qu’on retrouve dans l’art, l’enseignement mais aussi la production, est un collectif à géométrie variable qui se donne pour mission de soutenir les pratiques de recherche entre art et design. En interrogeant notamment l’impact social et environnemental des technologies de l’information et de la communication, en France et ailleurs, NØ soutient et accompagne la recherche et la création, ainsi que l’exploration de nouvelles formes d’enseignement : média, art, design, tech, hacktivisme… Dasha Ilina et Benjamin Gaulon organisent des événements publics : expositions, concerts, performances, festivals ou encore symposiums. 

Pour cette résidence de programmation à la Gaîté Lyrique, NØ s’associe à la programmation Laboratoire.s et le renomme pour l’occasion NØ LAB. L’association va concevoir des événements mixant présentations artistiques et académiques, discussions et débats, ainsi que des performances. De janvier à juillet 2022, le NØ LAB nous invite donc à assister aux événements programmés deux jeudis par mois dans l’Auditorium de la Gaîté Lyrique, et un samedi par mois pour des ateliers au premier étage ! 

Des supports rédactionnels et éditoriaux, en lien avec les conférences, seront également élaborés par la journaliste et spécialiste des questions d’environnement Pauline Briand sur le site et les réseaux sociaux de la Gaîté Lyrique.