Concert

Sleaford Mods

+ Mark Wynn

Mardi 23 Mai 2017 à 19h30
"Sans aucun doute, absolument, assurément le meilleur groupe de rock’n’roll du monde" selon Iggy Pop, une explosion poétique de fureur selon le Times, les anglais de Sleaford Mods mènent leur combat sur la scène de la Gaîté.

Depuis près de 10 ans, le duo de Notthingham, composé de Jason Williamson et Andrew Fearn, est connu pour son style agressif, abrasif et imperturbable. Un groupe engagé dans son soutien aux 99% de la société britannique.

Dans "BHS", premier single extrait de leur album English Tapas, il dénonce une nouvelle fois l’oligarchie qui bafoue les règles de base de la démocratie. Sur ce titre, Sleaford Mods s'en prend à la perfidie de Sir Philip Green, propriétaire du groupe Arcadia, à la tête entre autres des magasins Topshop, Burton, Dorothy Perkins et Outfit. En 2016, Sir Green ferme la chaîne de supermarchés British Home Stores (BHS), et laisse 11 000 personnes sur le carreau et un trou de 571 millions de livres dans le fond de retraite, abandonnant ainsi 22 000 employés sans pension. Buy a company, run it down, take the money, fuck the workers, it’s legal” résume Jason Williamson, attaquant le désintérêt total des conséquences humaines des actes de Philip Green.

Ce nouvel album paraitra le 3 mars, sur le label Rough Trade Records.

 

 

+ Mark Wynn

"Il a le même p***** de nuage gris que moi au dessus de sa tête". C'est ainsi que Jason Williamson témoigne de son attachement à son ami et compagnon de pessimisme sociétal Mark Wynn. Un bonhomme qui, en plus de bénéficier d'une verve tranchante et acérée manie avec maestria la 6 cordes. Un mélange de lucidité et de maîtrise instrumentale qui fait du musicien de York l'un des mecs normaux les plus excitants de la musique britannique !

 

 

tarif

24€
lieu: 
Grande salle
Debout, placement libre

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique