Projection

The yes men are revolting

En présence des Yes Men

Samedi 28 Janvier 2017 à 20h
  • © Human Race

Réalisateurs : Laura Nix, Jacques Servin, Igor Vamos (2014 - 91' - VOSTF)

Depuis deux décennies, les Yes Men, alias Mike Bonanno et Andy Bichelbaum, ont monté des hoax médiatiques retentissants pour pointer les crimes des multinationales et la complicité des États. Maintenant que les activistes approchent la cinquantaine et malgré les questionnements inhérents à cet âge de la vie, ils se retroussent une nouvelle fois les manches pour leur plus grand défi à venir : la lutte contre le dérèglement climatique.

Reboostés par les manifestations d'Occupy Wall Street, les voilà repartis, des villages en Ouganda jusqu’aux champs pétroliers toxiques dans les sables bitumineux du Canada, prenant à partie les géants du pétrole Shell et Gazprom, les lobbyistes, le ministre canadien de l'Environnement, la Chambre de commerce américaine. En se faisant passer pour des dirigeants politiques, ils interviennent par exemple dans un congrès pour annoncer que le gouvernement américain renonce aux énergies fossiles au profit des énergies renouvelables.

À l'issue de la projection, rencontre avec les Yes Men, Mike Bonanno et Andy Bichlbaum

Durant le weekend du 28 et 29 janvier, profitez d'un pass à 16,50€ vous permettant d'accéder à l'ensemble des rencontres et projections de l'auditorium.

tarif

Tarif unique : 5,50€
Cet évènement sera diffusé en direct et en streaming sur cette page.
lieu: 
Auditorium

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique