Projection

World Brain

ArtCOP21

Mardi 8 Décembre 2015 à 18h

en partenariat avec ARTE

Projection de "World Brain" 

Stéphane Degoutin et Gwenola Wagon, Arte/Irrévérence Films, 2015, 73’

Data centers, câbles sous-marins, baquet de Mesmer, magnétisme animal, meute de chercheurs nomades, laboratoire de schizophrénie contrôlée, agriculture de la mémoire, forêts en réseau, Noosphère, Mundaneum, Wikifeu, Sharing life, Lost in distraction, accélératio-survivalisme, transactions à haute fréquence, call centers, greniers à blé du capitalisme cognitif, requins, sangliers, méduses, chatons narcoleptiques, rats posthumains, total brain, internet des intérieurs.

Projection précédée de la rencontre "Introduction à la survie dans le cerveau mondial"

Stéphane Degoutin et Gwenola Wagon
Artistes et chercheurs, Stéphane Degoutin et Gwenola Wagon fondent le laboratoire LOPH. Leurs thèmes de recherche portent sur l'humanité après l'homme, l'architecture après le plaisir. Leurs projets enquêtent sur des situations d’ambivalence, entre l’actuel et le virtuel, entre la guerre et la danse, entre le plaisir sexuel et le non-lieu, entre la ville et son potentiel, entre le posthumain et l’obsolescence de l’homme.
Ils réalisent de nombreuses installations vidéos, des pièces filmiques, sonores en France et à l’étranger, comme les projetsHypnorama, Utopia Factory, Sex Park, Vincennes Zoo Research Lab, le Musée de l'imaginaire terroriste, le film Cyborgs dans la brume, Dance Party in Iraq. En savoir plus

tarif

en accès libre

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique