Focus Track : Forever Pavot pour toujours

La série de podcasts musicaux de la Gaîté Lyrique continue

Sons
lundi 17 décembre 2018
Focus Track : Forever Pavot pour toujours

En partenariat avec le magazine Trax, la Gaîté Lyrique développe une nouvelle série de cartes blanches musicales nommée Focus Track. Après un premier chapitre piloté par Molecule, c’est Forever Pavot qui s’y colle.

Vous avez oublié le concept ? Petit rappel. 10 minutes, c’est notre temps d’attention moyen en 2018, notre mode de vie de techno-guerriers connectés y est pour quelque chose. Et avec le magazine Trax, on a lancé Focus Track pour inverser ce constat. C’est quoi l’idée ? Laisser les artistes musicaux qui en ont l'envie de produire un mix (ou un live, ou une déclamation, ou un solo de boîte de conserve, ou...) de 10 minutes. Pour que vous ne loupiez pas une miette du spectacle. Parce qu’avant de se remettre à écouter des doubles-albums entiers en pleine conscience, il faut bien commencer par une première marche solide et belle. Et aussi parce que les artistes qui acceptent cette immense contrainte de temps sont par contre totalement libres de faire ce qu’ils veulent, le plus loin possible des DJ-sets d’autoroute.

Après un épisode 1 magnifiquement exécuté par Molecule, qui a tout à fait respecté le principe de liberté qu’on lui avait offert, Forever Pavot a lui aussi tapé dans le mille (10 minutes et une seconde, on applaudit), dans son style à lui. Et cela nous comble. Parce que c’est exactement pour ça que Focus Track existe : remettre la créativité au centre de l’attention !

Il a pris soin de vous expliquer sa démarche, avec un naturel désarmant :

J'ai toujours rêvé d'avoir ma propre émission de radio, je l'aurais appelé radio poivrot, ça parlerait musique autour de bonnes bouteilles de rouge. Bon bah comme j'ai pas eu le temps, vous aurez le droit en intro à 20 sec de ma radio imaginaire, puis après en fait c'est juste une playlist.

Forever Pavot se produit le mercredi 19 décembre à la Gaîté Lyrique, avec Catastrophe en guest de luxe pour la première partie. C’est Noël, oui, on sait.

Abonnez-vous à Focus Track :

Spotifyitunes

fr.traxmag.com
foreverpavot.bandcamp.com