Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Une résidence, deux concepts, trois concerts

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))
Let There Be Drone - Une résidence Sunn O))) - Illustration : Jo Ratcliffe

Après un dernier concert à Paris en 2012, nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle fois le mythique groupe américain de drone Sunn O))). Il propose un week-end de résidence avec deux concepts inédits en France : deux dates pour présenter leur album "Life Metal" et une date pour "Shoshin", un concert de drone metal pur et minimal.

Let There Be Drone : une résidence Sunn O))) est un week-end programmé par et avec le groupe légendaire de Seattle. Les fondateurs Stephen O’Malley et Greg Anderson, accompagnés de leurs collaborateurs, viennent présenter trois jours de show avec deux soirées dédiées à leur monumental huitième album "Life Metal". 

Sunn O))) - Life Metal : 31 janvier et 1er février

+ Richard Pinhas - Heldon (31 janvier) + Golem Mécanique (1er février)

Sorti en avril 2019, "Life Metal" est une proclamation en l’honneur des saturations d’harmonie, une montée puissante de bonheur tout comme une ôde au pouvoir du son. Il a été produit par Steve Albini aux Electrical Audio Studios de Chicago et est l’un des rares disques à avoir été produit de manière analogique du début jusqu’à la fin.

En savoir +

Sunn O))) - Shoshin : 2 février

+ Mariachi

Pour clôturer ce week-end de résidence, le duo présente un concert qu’il nomme "Shoshin" (初心). Stephen O’Malley et Greg Andersen se lancent dans une aventure minimaliste avec leurs guitares. Pas de synthé, pas de voix, pas d’invité·e·s, pas de fioritures. Juste eux, deux guitares, dix piles et cinq machines à fumer qui mélangent le temps et l’espace avec des masses de son et de saturation.

En savoir +

Des expériences intenses

Mais si les albums de Sunn O))) sont déjà des aventures avec des morceaux qui peuvent dépasser le quart d’heure, ses shows (et surtout le mur d’amplis vintages qui accompagne le groupe) se présentent comme des expériences intenses et uniques.

Stephen O’Malley les décrivait ainsi pour le Guardian : "C’est puissant, mais notre envie n’est pas destructrice : elle est nourrissante." Des grand-messes de distorsion de guitares électriques qui peuvent être des expériences pour le corps, tant les sensations y sont imposantes. Un concert de Sunn O))), ça ne s’oublie pas : alors un week-end de résidence…

En partenariat avec

Événements passés

Sunn O))) - Shoshin
Concert

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

02.02.20 à 19h30

Sunn O))) - Life Metal
Concert

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

31.01 & 01.02.20