À l’occasion de La Fête du Cinéma, la Gaîté Lyrique donne carte blanche à Mon premier festival qui présente huit courts métrages, à découvrir dès 5 ans. Ces films unissent la nature et le vivant aux technologies, créant des univers poétiques et inconnus.
Images et sons appartiennent à une grammaire universelle. Pour continuer l’exploration et approfondir nos connaissances, rien ne remplace la fécondité de l’observation. Capitaine futur fait son cinéma à travers deux cartes blanches qui effeuillent les strates de la supernature.
En huit courts métrages, où la Terre et le Vivant se marient avec les technologies, des univers insoupçonnés naissent sous nos yeux. À travers une superposition d’éléments organiques et virtuels, qui provoquent en nous des sensations nouvelles, des invitations à jouer, à explorer, à s’interroger sur notre lien à la nature, ce programme de courts métrages, présenté en avant-première de Mon Premier Festival, nous invite à explorer des mondes inconnus et poétiques.
Les films :
- Saison mutante, de Jimmy Audoin et Delphine Chauvet (4 min 30)
- Campagne Art : feuilles, de Sébastien Fau (2 min 30)
- Come Coco, de Santiago Caicedo (5 min)
- Electronic performers, de Arnaud Ganzerli, Laurent Bourdoiseau (5 min 41)
- An eye for Annai, de Jonathan Klassen et Daniel Rodrigues (5 min 27)
- The Birds from the Pink Laurels Avenue, de Jean-Luc Charles (4 min)
- Campagne Art : bois, de Sébastien Fau (2 min 30)
- Le jardin de minuit, de Benoît Chieux (10 min 30)
Mon premier Festival est le festival de cinéma jeune public parisien initié par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma. La Fête du Cinéma est une opération de promotion organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas. Elle a lieu dans les salles de cinéma partout en France, du 1er au 4 juillet 2018.
Si vous souhaitez profiter de l'exposition Capitaine futur et la supernature et de cette rencontre, vous pouvez profiter d'un pack à 10€ pour les deux événements !