Bienvenue dans la Fabrique de l’époque, projet tourné vers la création et l’engagement, et porté par une alliance inédite entre Arty Farty, ARTE France, makesense, ... Read more
Bienvenue dans la Fabrique de l’époque, projet tourné vers la création et l’engagement, et porté par une alliance inédite entre Arty Farty, ARTE France, makesense, SINGA et Actes Sud. On se retrouve le 12 mai pour l'ouverture !
La Fabrique de l’époque, projet entre création et engagement, s’inscrit dans le temps long, et porte la Gaîté Lyrique à l’horizon des cinq prochaines années. La première séquence de programmation, de mai à juillet 2023, est une phase de déploiement et d’expérimentation, durant laquelle certains aménagements du lieu se poursuivent. Ouverte avec des concerts, des rencontres, des débats, des projections et les espaces bar & café, la Gaîté Lyrique et ses équipes se préparent à une période de rencontre et de prototypage avec les publics.
Pour ce week-end d’inauguration, nous ouvrons cette Fabrique, encore en chantier, comme un 1er rendez-vous avec les valeurs qui traversent ce nouveau projet !
➔ Nous évoquerons la condition des femmes à travers le monde avec le collectif Dysturb. Nous parlerons climat, réfugiés, bunkers, fake news, révolution et pop culture.
➔ Nous fêterons les nouvelles scènes rap et électronique, du Maroc à Bruxelles en passant par Lyon et Paris, et célébrerons des figures tutélaires à l’image de Moondog.
➔ Nous nous retrouverons autour d’un verre ou d’un repas, en terrasse ou au premier étage, repensés pour l’occasion.
Bref, nous vivrons heureux jusqu’à la fin du monde, pour reprendre les mots de Delphine Saltel et de sa série de podcasts à laquelle nous tendrons l’oreille. Rendez-vous dans tous les espaces de la Gaîté Lyrique pour, ensemble, capter l’époque ☻