Arte Concert Festival 2022 — Wolf Alice, En Attendant Ana, Blumi

Jour 2 : 04.11.22

Arte Concert Festival 2022 — Wolf Alice, En Attendant Ana, Blumi

ARTE Concert, La Blogothèque et la Gaîté Lyrique vous donnent rendez-vous du 3 au 5 novembre pour la 7e édition d’ARTE Concert Festival ! Au programme : trois soirées d’exploration musicale avec des concerts à vivre sur place ou sur son écran, en compagnie du meilleur de la musique d’aujourd’hui.

En live dans la Grande salle et le Foyer historique de la Gaîté Lyrique ou ailleurs devant son écran, cette édition 2022 d'ARTE Concert Festival propose une nouvelle fois une programmation à l'affût des nouveaux et nouvelles artistes à découvrir, mais aussi des pointures pop, rock, rap et electro qui continuent d’écrire l’histoire. Car ARTE Concert Festival se fait le miroir de l’époque, où l’on prend le temps de vivre un concert dans la longueur mais à sa façon : en live ou en replay, ou bien au plus près des artistes le soir de la captation. Bon festival à tous et toutes !

Au programme le 04.11.22 : 

Wolf Alice (Londres, UK) 

Wolf Alice en quelques infos ? En 2022, le groupe remporte le prix du meilleur groupe aux BRIT Awards. En 2021, ils ont vu leur troisième album, Blue Weekend, s'envoler à la première place des charts britanniques, après leur deuxième album Visions Of A Life, récompensé par le Mercury Prize. Ils sont à ce jour le seul groupe à avoir été nommé au Mercury Prize pour l'ensemble de leurs albums. Le dernier en date, produit par Markus Dravs (Björk, Brian Eno, Florence + The Machine), embrasse à la fois vulnérabilité et audace, créant une composition d’une justesse impeccable. Après avoir écumé les scènes des plus grands festivals mondiaux, et fait les premières parties d’artistes internationaux, la formation originaire de Londres vient montrer de quel bois elle se chauffe pour cette nouvelle édition d’Arte Concert Festival.

En Attendant Ana (Paris, France) 

Après une apparition sur la première compile du label Buddy Records, En Attendant Ana sort de sa cave avec le bien nommé Songs from the Cave. Ici, fougue adolescente et guitares acérées s'opposent aux mélodies pop et aux trompettes aériennes. En 2017, dans son studio partagé de Montreuil, En Attendant Ana enregistre Lost & Found, un premier album dans la continuité de Songs from the Cave. 2020 marque une nouvelle étape pour le quintet parisien avec Juillet, leur deuxième album : dix morceaux tourbillonnants et étincelants, teintés d'une sophistication seulement esquissée à leurs débuts. Enregistré dans un studio isolé dans la campagne, Juillet est l’écho d'un groupe en perpétuelle réinvention, s'adaptant aux aventures qui se présentent.

Blumi (Paris, France) 

Multi-instrumentiste à la voix envoûtante, Blumi (de son vrai nom Emma Broughton) dévoile doucement son projet solo après une riche carrière au service de ses pairs. Épaulée par certains d’entre eux, elle puise les ressources nécessaires au polissage de ces chansons, qu’elle présente comme des sculptures patiemment tirées d’un bloc de métal brut, façonnées à la manière d’un artisan. Le résultat offre une présence singulière et radicale, une musique suspendue entre traditions et contemporanéité, à la fois hors du temps et attentive à son époque, s’incarnant dans des chansons qui nous hanteront pour longtemps. Après un premier EP remarqué, Blumi enregistre actuellement ses prochaines compositions. Et se dévoile enfin sur scène.


Crédits :
3D : © Laurent Allard
Direction artistique & design : large.la

En partenariat avec

Autres événements du festival « ARTE Concert Festival 2022 »

Voir tout