La horde supernaturelle

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

Tombe en plein coeur d'une tornade de danseurs tout droit sortis d'Internet et bondis en rythme avec eux. Atelier-dansé participatif d'initiation au jumpstyle à partir de 8 ans.

En alerte, Capitaine futur tombe en plein cœur d’une tornade de danseurs tout droit sortis de la toile tissée d’Internet… il remonte les fils dans leur pas et tous ensemble, bondissant en rythme, nous faisons un bout de chemin. Sur une musique entraînante, plusieurs jumpers du collectif (LA)HORDE t'initient lors d'un atelier à danser le jumpstyle !

(LA)HORDE découvre sur YouTube des danseurs survoltés, disséminés dans le monde, postant leur danse électrisée d’une rageuse musique hardcore. Ils attirent ces amateurs chevronnés hors du Net.

Danseurs : Camille Dubé / Thomas Hongre / Kevin Contoux
DJ : Boe Strummer

Autres événements de la résidence « (LA)HORDE »

Rencontre
Danses Post-Internet #3

Danses Post-Internet #3

Avec le collectif (LA)HORDE

Cloud Chasing. Comment les technologies façonnent nos manières de bouger. Formatent ou générent-elles de nouvelles chorégraphies?

  • jeudi 16 novembre 2017 à 19h00
Rencontre
Danses Post-Internet #2

Danses Post-Internet #2

Avec le collectif (LA)HORDE

L'appropriation culturelle à la vitesse de la viralité. Comment ne pas transformer l'utopie du partage des cultures en exploitation self-service?

  • jeudi 19 octobre 2017 à 19h00
Rencontre
Danses Post-Internet #1

Danses Post-Internet #1

Avec le collectif (LA)HORDE

Danse post internet dance. Comment les représentations de ces danses sur le réseau - créées à l'aide de tutoriels par une génération DIY (Do-it-Yourself) - amènent une nouvelle circulation des sous-cultures ?

  • jeudi 14 septembre 2017 à 19h00

Autres événements du cycle « Supernaturel »

Concert
Black Bones [Solo]

Black Bones [Solo]

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

En clôture du thème Supernaturel, Capitaine futur fait signe à Black Bones, un ange paré d’ailes aux diodes luminescentes et d’une guitare folk. Ensemble, ils chantent entre sons et lumières et jettent un dernier regard à la supernature, technologique et sauvage.

  • dimanche 18 novembre 2018 à 15h30
Atelier
Superfleur

Superfleur

Fabrique ta fleur aux super-pouvoirs

Réalise une fleur aux super-propriétés. Découvre les mécanismes de l’électricité et, pour les plus téméraires, les bases de l’électronique programmée avec arduino.

  • mercredi 18 avril 2018 à 15h30
  • samedi 14 avril 2018 à 15h30
  • samedi 7 avril 2018 à 15h30

Dans le magazine autour du cycle « Supernaturel »

L'applab supernaturel de Capitaine futur

L'applab supernaturel de Capitaine futur

Application

Débarque avec Capitaine futur pour explorer les incroyables paysages de la supernature ! Grâce à l’Applab, découvre une profusion d’applications pour composer des créatures loufoques, inventer une flore fantastique et parcourir des mondes où se mêlent nature et numérique.

Les produits supernaturels de la boutique

Les produits supernaturels de la boutique

Portfolio

Cactus supernaturels, t-shirts aux animaux cybernétiques ou casquettes de Capitaine futur, la boutique est ouverte pendant l'exposition Capitaine futur pour ramener des souvenirs de la supernature.

Immersion dans la supernature

Immersion dans la supernature

Portfolio

La nouvelle expédition de Capitaine futur le conduit vers les plaines du Wild Wild Web, façonnées de la main de l’homme. Suivons-le dans la découverte de ce paysage technologique et sauvage à la rencontre de sa fantastique biodiversité.

Des enfants créateurs d’ateliers

Des enfants créateurs d’ateliers

Article

La Gaîté Lyrique, dans le cadre du projet européen Les voyages de Capitaine futur, a invité des enfants de la Labschool Paris, située dans le 2ème arrondissement, pour inventer un atelier en lien avec l’oeuvre de Miranda Moss The Timid Widerness, présentée dans l’exposition Capitaine futur et la supernature.