Qu’est-ce donc que cette grande fête déglingo-lumineuse ? C’est Mon Premier Festival, rencontre du cinéma jeune public parisien initié par la Ville de Paris et produit par l’asso Enfances au Cinéma, qui revient pour une 18e édition ! Rendez-vous dans douze cinémas parisiens, au Forum des images, et à la Gaîté Lyrique évidemment.
Au programme à la Gaîté Lyrique :
Princesse Dragon
29.10.22 à 14h
par Jean-Jacques Denis et Anthony Roux
Mais qui est cette Princesse Dragon ? Capitaine futur approche avec précaution à bord de son Capsulo... Ce long métrage invite à suivre les aventures d’une petite fille qui voyage dans le monde des humaines et des humains, et qui découvre à leur contact l’amitié et la solidarité. Capitaine futur est rassuré !
Héroïnes
29.10.22 à 16h30
Capitaine futur continue sa folle aventure parmi les images. Cette année, Mon Premier Festival met à l’honneur des personnages féminins de tout âge, des super-héroïnes libres et déterminées, avec des films allant de la fable au documentaire en passant par la fiction, dont six courts métrages sont présentés à la Gaîté Lyrique. Avec, entre autres aventures : une mère aux très longs cheveux, une intrépide fillette et un gorille, une maman qui peut voler, un oiseau-cachalot et une folle échappée aux Buttes-Chaumont.
Mojurzikong
30.10.22 à 15h15
Depuis son Capsulo, Capitaine futur perçoit, dans l'obscurité fabuleuse, des ombres danser. Serait-ce celles de Mojurzikong ?
Ici, il y a des sons et des images, du cinéma et de la culture pop, des souvenirs préhistoriques et des anticipations éco-fantastiques, pour rêver un monde plein de créatures gentiment monstrueuses.