Paris Podcast Festival 2020

Paris Podcast Festival 2020

Trouver sa voix ! - 3ème édition

Le Paris Podcast Festival est le premier rendez-vous du podcast natif en France. Avec cette 3ème édition, il prend encore de l'essor en se tenant sur quatre jours : rencontres, ateliers, enregistrements publics, écoutes collectives, spectacle et compétition officielle. Un festival à vivre sur place, mais aussi en ligne.

Le Paris Podcast Festival est un évènement culturel gratuit et ouvert à tou·te·s qui met en avant la création originale de podcast natifs de langue française. Il est aussi l’occasion de réunir tou·te·s les acteur·rice·s du secteur autour des grandes tendances professionnelles de la saison. 

Un podcast natif, qu’est-ce que c’est ?

À la différence du podcast de rattrapage issu des émissions de radio, un podcast natif est un contenu sonore conçu, produit et diffusé exclusivement en ligne et auquel chacun peut accéder quand il le souhaite sur son ordinateur ou son smartphone.

Le podcast, une façon de raconter le monde autrement

  • Des créations plus libres.
  • Une espace inclusif qui donne la parole à tou·te·s.
  • Une grande place pour le témoignage et le storytelling.
  • Une nouvelle façon d’interviewer, de partager son savoir, de raconter des histoires.

La Fabrique du Podcast, deux journées dédiées aux professionnel·le·s

Le festival propose un temps dédié aux professionnel·le.s pour se rencontrer, développer leurs réseaux et mieux appréhender les enjeux de l’écosystème : networking, débats, ateliers...

Démocratiser l’usage auprès de tous les publics

Une médiation spécifique est mise en place pour le jeune public, avec la création d’un parcours jeunesse, dans le cadre de notre programmation Capitaine futur, pour venir en famille.

Cette saison à la Gaîté Lyrique, retrouvons le Paris Podcast Festival tous les mois ! Des rendez-vous mensuels avec le cycle de podcasts "Il était des voix".