Aux confins du web

La Gaîté Lyrique chez vous pendant le confinement

Articles
Wednesday 8 April 2020
Aux confins du web

Vous ne pouvez plus venir à la Gaîté Lyrique, lieu des cultures post-Internet ? Nous venons chez vous avec le plein de contenus de musiques et de futurs alternatifs, cherchés aux confins du web.

Nous espérons que vous et vos proches allez bien en cette période un peu étrange. Comme nous l’avons indiqué précédemment, et conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics dans le cadre de l’épidémie du covid-19, la Gaîté Lyrique est fermée depuis le vendredi 13 mars jusqu’à nouvel ordre.

Reports, remboursements et billetterie solidaire

Nous pensons évidemment à vous, et travaillons actuellement - à distance - sur la prolongation de l’exposition-expérience "Faire corps - Adrien M & Claire B", mais aussi sur les reports des concerts, des rencontres et de tous les événements initialement prévus à cette période.

Nous mettons en place des remboursements si l’événement auquel vous deviez assister est annulé ou si vous n’êtes plus disponibles pour la date à laquelle il sera reporté.

Nous mettons en place également une billetterie solidaire : vous pouvez faire le choix de ne pas demander le remboursement de votre billet, votre don viendrait ainsi en aide aux acteurs, actrices et structures de la filière culturelle avec qui nous travaillons et que cette crise sanitaire sans précédent met dans une position économique difficile.

En savoir +

Aux confins du web

Malgré tout, nos activités ne s’arrêtent pas. Nous proposons, à défaut de pouvoir nous rendre visite, de déplacer la programmation de la Gaîté Lyrique chez vous grâce à notre nouveau format "Aux confins du web".

Pendant ce temps de confinement, peut-être de ralentissement pour certain·e·s, où la situation nous impose à repenser nos activités et notre regard sur le monde, nous souhaitons toujours capter votre attention, notre thématique de saison, afin d'explorer plus patiemment les cultures post-Internet, toujours avec une oreille passionnée pour la musique et un regard attentif vers des futurs alternatifs.

Chaque jour nous sélectionnons une petite pause musicale, mais aussi des podcasts, des films, des articles, des applis et des surprises, parfois en live, que vous pouvez découvrir sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter). La majorité de ces contenus est rendu possible grâce à nos partenaires artistiques, culturels et médias, qui nous permettent ainsi de revivre le concert d’Iggy Pop dans notre Foyer historique ou de participer à la belle initiative de Maison Tsugi Festival, le premier festival de chez soi.

Tel Capitaine futur, héros de notre programmation en famille - ou héroïne, car personne ne l’a jamais vu·e -, partons à la découverte des Confins du Web !

Facebook Instagram Twitter

En espérant vous revoir très vite à la Gaîté Lyrique, nous restons à votre écoute sur nos réseaux. Prenez bien soin de vous et de vos proches.