Practical Gaîté

Établissement culturel de la Ville de Paris, la Gaîté Lyrique est un lieu média qui met en lumière les cultures post-Internet. Ces pratiques artistiques, nées et transformées par Internet, sont ici exposées, mais aussi imaginées, fabriquées, expérimentées et transmises. Espace de découverte pour comprendre notre époque virtualisée, c’est aussi un lieu de fête, de créativité et de partage.

3 bis rue Papin - 75003 Paris

Accueil : 01 53 01 52 00
contact@gaite-lyrique.net

Billetterie : 01 53 01 51 51
billetterie@gaite-lyrique.net

BILLETTERIE en ligne

Horaires

Mardi–Vendredi : 14h–20h
Samedi–Dimanche : 12h–19h
Fermeture le lundi

Accès

100% mobilité douce et transports en commun ! La Gaîté Lyrique favorise l’accès de ses visiteurs en transports en commun, vélo ou trottinette.
  • metro

    Réaumur-Sébastopol : 3 et 4
    Arts-et-Métiers : 3 et 11
    Strasbourg-Saint-Denis : 4, 8 et 9

  • rer

    Châtelet-Les Halles : A, B et D
    (10 minutes à pied)

  • bus

    Réaumur et Arts-et-Métiers :
    20, 38 et 47
    N12, N14 et N23

  • velo

    Parking à vélos rue Réaumur

  • velib

    Station n° 3012 (face au 8 rue Salomon de Caus)
    Station n° 2003 (189 rue Saint-Denis)
    Station n°3101 (Porte Saint-Martin)

  • metro

    Parking Vinci "Saint-Martin" à l'angle des rues Réaumur et Saint-Martin

Boutique, bars et brunch

Située au rez-de-chaussée, la boutique de la Gaîté Lyrique propose une sélection d’articles régulièrement renouvelée en fonction de la programmation. Offre : 10% de réduction avec la Carte Club @GL Gaîté Lyrique. 

+ D'INFOS SUR LA BOUTIQUE

Dès septembre 2021, notre bar du 1er étage rouvre pendant les horaires d'ouverture de la Gaîté Lyrique et le bar du Foyer historique pendant les événements en Grande salle.

Café @GL Gaîté Lyrique
Mardi - Vendredi : 14h-20h
Samedi - Dimanche : 12h-19h
(Horaires étendus les soirs de programmation)

Brunch @GL Gaîté Lyrique
À table avec Bande de Cheffes !

+ D'INFOS SUR LA RESTAURATION

Accessibilité

Due to an unexpected technical issue, we are unable to welcome people with reduced mobility, for an indeterminate duration. Our team is currently working on a solution. Please contact our team if you have any question :

Si la personne est en situation de handicap nécessitant un accompagnateur, la gratuité sera appliquée pour l'accompagnateur (sur présentation d'une carte délivrée par la MDPH.)

Stationnement GIG/GIC :

  • 259 rue Saint-Martin - 75003 Paris
  • 8 rue Salomon de Caus - 75003 Paris

 

Organiser votre venue
01 53 01 51 51

Sécurité et santé

Afin de prendre soin de nos publics et de nos équipes, nous appliquons les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les institutions publiques.

Les conditions d’accueil et de visites sont adaptées aux nouvelles normes sanitaires. Conformément aux directives gouvernementales, et pour garantir votre sécurité, le port du masque est recommandé.

Il est recommandé de ne pas venir à la Gaîté Lyrique avec des valises et effets. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales A3 (42 cm x 29,7 cm) sont autorisés. Nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité à l'entrée.

#takecare

Foire Aux Questions (FAQ)

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Les moyens de paiement acceptés pour régler une commande sont : par chèque, à l’ordre de SEGL (Société d’Exploitation de la Gaîté Lyrique) ; par carte bleue (sauf American Express) ; en espèces. Les tickets-cadeaux, Kadéos, chèques vacances ne sont pas acceptés.

 

  • Je ne retrouve plus mon billet, que faire ?

    Vous pouvez vous rendre sur votre compte Gaîté Lyrique - rubrique « mes commandes » pour imprimer votre billet. Vous pouvez également contacter la billetterie par mail ou par téléphone du mardi au vendredi, de 11h à 20h; du samedi au dimanche, de 11h à 19h. Sur place, vous pouvez également vous rapprocher de la personne d’accueil chargée du contrôle des billets en précisant l’événement et l’horaire de visite ainsi que votre nom de réservation, nous pourrons ainsi retrouver et valider votre commande.

 

  • Je n’ai pas reçu de confirmation d’achat / mon paiement n’a pas abouti / j’ai été débité mais je n’ai jamais reçu de confirmation d’achat. Que faire ?

    À chaque achat validé, un mail vous est envoyé de la part de info@digitick.com. Nous vous invitons avant toute chose à bien vérifier que votre confirmation d’achat n’est pas dans vos messages spams. Vérifiez également si le compte que vous avez utilisé pour le paiement a bien été débité. Si c’est le cas et que vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à nous envoyer un mail (en précisant la date d’achat, la date de visite, ainsi que l’adresse mail utilisée pour la réservation) à l’adresse suivante : billetterie@gaite-lyrique.net. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

  • L’heure sur mon billet correspond-elle au début du spectacle ?

    Événements divers (concerts, spectacles, conférences, ateliers) :

    L’heure inscrite sur les billets de spectacles / conférences / concerts correspond à l’heure d'ouverture des portes. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires via le site internet, les événements Facebook associés,ou bien contacter la billetterie par téléphone le jour même. L’heure inscrite sur les billets d’ateliers correspond cependant à l’heure du début de l’atelier, merci de vous présenter 5 minutes avant l’heure inscrite sur votre billet.

    Expositions/installations :
    L’heure inscrite sur les billets d’exposition correspond à l’heure de début d’entrée dans l’exposition : pour votre confort de visite, merci de vous présenter à l’heure !

 

  • Puis-je présenter mon billet sur mon téléphone ?

    Oui. S’inscrivant dans une démarche éco-responsable, la Gaîté Lyrique vous recommande de présenter vos billets sur votre téléphone plutôt que de l’imprimer : nos équipes d’accueil pourront y effectuer le contrôle directement.

 

 

  • L’événement auquel je souhaite me rendre affiche complet, quelles possibilités s’offrent à moi ?

    Si l’événement affiche complet sur la billetterie en ligne, nous ne serons pas en mesure de vous proposer un billet à la vente au guichet. Selon les événements, des billets peuvent être proposés à la revente via un site sécurisé partenaire de la Gaîté Lyrique (Ticketswap ou Reelax Tickets). Cette information est disponible sur la page associée de notre site.

 

  • L’événement auquel je souhaite me rendre est noté comme étant « Gratuit », faut-il réserver tout de même un billet ?

    Vous trouverez cette information sur les pages associées du site internet : sur chaque événement, les modalités d’accès sont spécifiées :

    Gratuit - sans réservation dans la limite des places disponibles : vous pouvez vous rendre directement sur place pour accéder à l’événement.

    Gratuit - sur réservation : Vous devez réserver un billet gratuit pour pouvoir accéder à l’événement. Merci de prévenir la billetterie billetterie@gaite-lyrique.net si vous annulez votre venue afin de proposer la place à d’autres personnes.

 

  • La représentation de mon spectacle est annulée ou reportée. Que faire ?

    En cas d’annulation :
    Si vous avez réservé vos billets sur la billetterie en ligne de la Gaîté Lyrique, votre commande sera automatiquement remboursée. Vous serez contacté par mail lorsque le remboursement sera effectif.
    Si vous avez réservé vos billets sur une plateforme revendeurs (Fnac, Ticketmaster, Digitick.com, Dice, Resident Advisor, Billetreduc), nous vous invitons à vous rapprocher du service clientèle concerné pour demander le remboursement de votre commande.

    En cas de report :
    Si une date de report est fixée, vos billets réservés sur la billetterie en ligne de la Gaîté Lyrique seront automatiquement reportés à la nouvelle date et seront valables. Vous pouvez vous rendre sur votre compte Gaîté Lyrique - Rubrique “Mes commandes” - pour télécharger les billets portant la nouvelle date. Si vous ne pouvez vous rendre à la date de report, un remboursement vous sera proposé sur demande. Vos billets réservés auprès d’une plateforme revendeurs (Fnac, Ticketmaster, Digitick.com, Dice, Resident Advisor, Billetreduc) seront également valables selon leurs conditions. Merci de vous rapprocher du service clientèle concerné pour demander le remboursement et recevoir les informations nécessaires.

    Si la nouvelle date ne convient pas, nous vous proposerons un remboursement sur demande.

 

  • Je veux savoir où en est le remboursement de mon billet. Comment faire ?

    Si vous avez réservé des billets sur la billetterie en ligne de la Gaîté Lyrique, nous vous invitons à nous envoyer un mail à relation.visiteurs@gaite-lyrique.net, en précisant l’événement concerné, l’adresse mail utilisée lors de la réservation. Nos équipes de billetterie prendront en charge votre demande dans les meilleurs délais. Si vous avez réservé des billets sur une plateforme revendeurs, nous vous invitons à contacter directement le service clientèle approprié pour suivre l’avancement de votre remboursement.

 

  • Dans quel cas puis-je prétendre à un tarif réduit pour visiter une exposition?

    Si vous avez entre 3 et 26 ans, ou plus de 60 ans, êtes bénéficiaires de minimas sociaux, ou en situation de handicap, vous pouvez prétendre à un tarif réduit en vigueur sur l’exposition.

    Pass culture : vous disposez de tarifs réduits directement réservables sur votre application. Nous vous invitons à consulter les modalités de retrait directement sur l’application. En cas de doute, vous pouvez contacter la billetterie à billetterie@gaite-lyrique.net.

    Les cartes Cezam, pass éducation, cartes Icom, cartes d’affiliations à La Maison des Artistes ne bénéficient pas de réductions particulières.

    La gratuité est accordée sur présentation d’un justificatif en cours de validité pour :
    Les membres de la Mairie de Paris : vous disposez de gratuité sur les expositions sur présentation de votre carte d’agent. Nous vous invitons à vous présenter au guichet pour l’édition d’un billet gratuit.
    Les personnes porteuses de la carte presse : Nous vous invitons à contacter le service presse.

 

  • Ai-je le droit de prendre des photos dans les expositions ?

    Dans la grande et la petite galerie, il est permis de photographier et de filmer dans le cadre d’un usage privé. L’usage de perches à selfies, de trépieds, de flash et autres dispositifs d’éclairage n’est en revanche pas autorisé.

 

 

  • Dois-je rester avec mon enfant durant les ateliers ?

    Nous recommandons de laisser l'enfant participer en autonomie à l’atelier. Dans le cas où la présence d’un adulte serait requise, l’indication sera présente au moment de l’achat des billets.

 

  • Dois-je réserver un billet pour accompagner mon enfant à un atelier ?

    Les adultes accompagnant les enfants n'ont pas besoin de billets pour les ateliers spécifiques pour enfants. Dans le cas des ateliers tout public (ouverts aux enfants et aux adultes), chaque participant doit réserver un billet.

 

  • Y a-t-il un espace de change pour les enfants ?

    Oui. Il existe un espace de change dans les toilettes de la Grande galerie, dans celles du niveau 1 et celles du niveau 2.

 

  • Quels sont les objets interdits dans l’enceinte de la Gaîté Lyrique ?

    Compte tenu du plan vigipirate en vigueur, plusieurs objets sont interdits dans l’enceinte de la Gaîté Lyrique : les valises dépassant les dimensions autorisées (format A3, soit
    42 cm x 29,7 cm), les armes factices ou tout objet y ressemblant, les bouteilles en verre, ou encore les casques de moto (qui devront être obligatoirement déposés au vestiaire). Les trottinettes doivent être déposées dans le casier à l’entrée du bâtiment. Une consigne est proposée à proximité de la Gaîté Lyrique pour accueillir vos objets encombrants. (https://www.citylocker.paris/fr/consignes-bagages-paris/2-consigne-chatelet-les-halles.html)

 

  • Les poussettes sont-elles autorisées dans les expositions ?

    Oui. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire la visite avec, vous pouvez la déposer dans un casier situé à l’entrée du bâtiment.

 

  • Puis-je accéder à la Gaîté Lyrique avec un animal ?

    Seuls les chiens guides sont autorisés dans l’enceinte de la Gaîté Lyrique.

 

  • La Gaîté Lyrique propose-t-elle un service de restauration ?

    Un brunch est proposé chaque samedi et dimanche par Bande de Cheffes, au Foyer historique, de 12h à 16h, et dont la réservation est fortement conseillée sur notre billetterie en ligne. La réservation par téléphone ne sera cependant pas possible.

    Le café du premier étage est ouvert sur les horaires d’ouverture de la Gaîté Lyrique et vous propose une sélection de cafés, vins, boissons, ainsi que des en-cas sucrés et salés.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée : https://gaite-lyrique.net/nous-la-gaite/restauration.

 

  • J’ai perdu un objet à la Gaîté Lyrique. Que faire ?

    Lors de chaque fermeture, les objets trouvés sont déposés au PC sécurité. Nous vous invitons à contacter la billetterie dès que possible. Les objets perdus sont gardés pendant une durée d’un an.

 

  • La Gaîté Lyrique propose-t-elle un vestiaire ?

    Un vestiaire est proposé lors des concerts et des vernissages. Il n’y a en revanche pas de vestiaire en journée pour les expositions et les événements ayant lieu dans l’auditorium et au forum.

    Par conséquent, nous vous conseillons de prévoir votre visite sans objets encombrants. Une consigne se trouve à 5 minutes à pied de l’établissement et vous propose un vestiaire pour les objets ne rentrant pas dans la liste des objets autorisés. (Infos ici : https://www.citylocker.paris/fr/consignes-bagages-paris/2-consigne-chatelet-les-halles.html)

 

  • Je suis en situation de handicap, quels dispositifs sont mis en place pour m’accueillir ?

    L'ensemble des espaces de la Gaîté Lyrique est accessible aux personnes à mobilité réduite : vous disposez d’ascenseurs vous permettant d’accéder au premier étage ainsi qu’au second, dans la Grande salle et le Foyer historique. Des places sont réservées en Auditorium, ainsi qu’un espace dans la Grande salle. Un fauteuil roulant est disponible, sur demande, au guichet de la billetterie.

    Si vous réservez un billet pour un concert, n’hésitez pas à nous en informer en amont. Nous disposons d’un espace assis avec vue dégagée sur la scène.

    Les billets d’exposition sont à réserver directement sur la billetterie en ligne, en sélectionnant le tarif associé. Pour l’exposition, si vous en avez besoin, vous pouvez bénéficier de la gratuité pour une personne vous accompagnant.

    Si vous représentez une association ou un organisme, des parcours et projets adaptés peuvent être construits avec vous, rendez-vous sur notre page dédiée https://gaite-lyrique.net/publics/associations-et-champ-social

 

  • Je souhaite privatiser un espace à la Gaîté Lyrique, créer un événement sur mesure, intégrer le Think Thank AFK ou louer un espace de travail partagé. Par où commencer ?

    Rendez-vous sur notre page dédiée au monde professionnel ! https://gaite-lyrique.net/publics/entreprises

 

 

 

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous : 

Du mardi au vendredi, de 14h à 20h

Du samedi au dimanche, de 12h à 19h

Par téléphone : 01.53.01.51.51 

Par mail : billetterie@gaite-lyrique.net






Foire Aux Questions (FAQ)

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Les moyens de paiement acceptés pour régler une commande sont : par chèque, à l’ordre de SEGL (Société d’Exploitation de la Gaîté Lyrique) ; par carte bleue (sauf American Express) ; en espèces. Les tickets-cadeaux, Kadéos, chèques vacances ne sont pas acceptés.

 

  • Je ne retrouve plus mon billet, que faire ?

    Vous pouvez vous rendre sur votre compte Gaîté Lyrique - rubrique « mes commandes » pour imprimer votre billet. Vous pouvez également contacter la billetterie par mail ou par téléphone du mardi au vendredi, de 11h à 20h; du samedi au dimanche, de 11h à 19h. Sur place, vous pouvez également vous rapprocher de la personne d’accueil chargée du contrôle des billets en précisant l’événement et l’horaire de visite ainsi que votre nom de réservation, nous pourrons ainsi retrouver et valider votre commande.

 

  • Je n’ai pas reçu de confirmation d’achat / mon paiement n’a pas abouti / j’ai été débité mais je n’ai jamais reçu de confirmation d’achat. Que faire ?

    À chaque achat validé, un mail vous est envoyé de la part de info@digitick.com. Nous vous invitons avant toute chose à bien vérifier que votre confirmation d’achat n’est pas dans vos messages spams. Vérifiez également si le compte que vous avez utilisé pour le paiement a bien été débité. Si c’est le cas et que vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à nous envoyer un mail (en précisant la date d’achat, la date de visite, ainsi que l’adresse mail utilisée pour la réservation) à l’adresse suivante : billetterie@gaite-lyrique.net. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

  • L’heure sur mon billet correspond-elle au début du spectacle ?

    Événements divers (concerts, spectacles, conférences, ateliers) :

    L’heure inscrite sur les billets de spectacles / conférences / concerts correspond à l’heure d'ouverture des portes. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires via le site internet, les événements Facebook associés,ou bien contacter la billetterie par téléphone le jour même. L’heure inscrite sur les billets d’ateliers correspond cependant à l’heure du début de l’atelier, merci de vous présenter 5 minutes avant l’heure inscrite sur votre billet.

    Expositions/installations :
    L’heure inscrite sur les billets d’exposition correspond à l’heure de début d’entrée dans l’exposition : pour votre confort de visite, merci de vous présenter à l’heure !

 

  • Puis-je présenter mon billet sur mon téléphone ?

    Oui. S’inscrivant dans une démarche éco-responsable, la Gaîté Lyrique vous recommande de présenter vos billets sur votre téléphone plutôt que de l’imprimer : nos équipes d’accueil pourront y effectuer le contrôle directement.

 

 

  • L’événement auquel je souhaite me rendre affiche complet, quelles possibilités s’offrent à moi ?

    Si l’événement affiche complet sur la billetterie en ligne, nous ne serons pas en mesure de vous proposer un billet à la vente au guichet. Selon les événements, des billets peuvent être proposés à la revente via un site sécurisé partenaire de la Gaîté Lyrique (Ticketswap ou Reelax Tickets). Cette information est disponible sur la page associée de notre site.

 

  • L’événement auquel je souhaite me rendre est noté comme étant « Gratuit », faut-il réserver tout de même un billet ?

    Vous trouverez cette information sur les pages associées du site internet : sur chaque événement, les modalités d’accès sont spécifiées :

    Gratuit - sans réservation dans la limite des places disponibles : vous pouvez vous rendre directement sur place pour accéder à l’événement.

    Gratuit - sur réservation : Vous devez réserver un billet gratuit pour pouvoir accéder à l’événement. Merci de prévenir la billetterie billetterie@gaite-lyrique.net si vous annulez votre venue afin de proposer la place à d’autres personnes.

 

  • La représentation de mon spectacle est annulée ou reportée. Que faire ?

    En cas d’annulation :
    Si vous avez réservé vos billets sur la billetterie en ligne de la Gaîté Lyrique, votre commande sera automatiquement remboursée. Vous serez contacté par mail lorsque le remboursement sera effectif.
    Si vous avez réservé vos billets sur une plateforme revendeurs (Fnac, Ticketmaster, Digitick.com, Dice, Resident Advisor, Billetreduc), nous vous invitons à vous rapprocher du service clientèle concerné pour demander le remboursement de votre commande.

    En cas de report :
    Si une date de report est fixée, vos billets réservés sur la billetterie en ligne de la Gaîté Lyrique seront automatiquement reportés à la nouvelle date et seront valables. Vous pouvez vous rendre sur votre compte Gaîté Lyrique - Rubrique “Mes commandes” - pour télécharger les billets portant la nouvelle date. Si vous ne pouvez vous rendre à la date de report, un remboursement vous sera proposé sur demande. Vos billets réservés auprès d’une plateforme revendeurs (Fnac, Ticketmaster, Digitick.com, Dice, Resident Advisor, Billetreduc) seront également valables selon leurs conditions. Merci de vous rapprocher du service clientèle concerné pour demander le remboursement et recevoir les informations nécessaires.

    Si la nouvelle date ne convient pas, nous vous proposerons un remboursement sur demande.

 

  • Je veux savoir où en est le remboursement de mon billet. Comment faire ?

    Si vous avez réservé des billets sur la billetterie en ligne de la Gaîté Lyrique, nous vous invitons à nous envoyer un mail à relation.visiteurs@gaite-lyrique.net, en précisant l’événement concerné, l’adresse mail utilisée lors de la réservation. Nos équipes de billetterie prendront en charge votre demande dans les meilleurs délais. Si vous avez réservé des billets sur une plateforme revendeurs, nous vous invitons à contacter directement le service clientèle approprié pour suivre l’avancement de votre remboursement.

 

  • Dans quel cas puis-je prétendre à un tarif réduit pour visiter une exposition?

    Si vous avez entre 3 et 26 ans, ou plus de 60 ans, êtes bénéficiaires de minimas sociaux, ou en situation de handicap, vous pouvez prétendre à un tarif réduit en vigueur sur l’exposition.

    Pass culture : vous disposez de tarifs réduits directement réservables sur votre application. Nous vous invitons à consulter les modalités de retrait directement sur l’application. En cas de doute, vous pouvez contacter la billetterie à billetterie@gaite-lyrique.net.

    Les cartes Cezam, pass éducation, cartes Icom, cartes d’affiliations à La Maison des Artistes ne bénéficient pas de réductions particulières.

    La gratuité est accordée sur présentation d’un justificatif en cours de validité pour :
    Les membres de la Mairie de Paris : vous disposez de gratuité sur les expositions sur présentation de votre carte d’agent. Nous vous invitons à vous présenter au guichet pour l’édition d’un billet gratuit.
    Les personnes porteuses de la carte presse : Nous vous invitons à contacter le service presse.

 

  • Ai-je le droit de prendre des photos dans les expositions ?

    Dans la grande et la petite galerie, il est permis de photographier et de filmer dans le cadre d’un usage privé. L’usage de perches à selfies, de trépieds, de flash et autres dispositifs d’éclairage n’est en revanche pas autorisé.

 

 

  • Dois-je rester avec mon enfant durant les ateliers ?

    Nous recommandons de laisser l'enfant participer en autonomie à l’atelier. Dans le cas où la présence d’un adulte serait requise, l’indication sera présente au moment de l’achat des billets.

 

  • Dois-je réserver un billet pour accompagner mon enfant à un atelier ?

    Les adultes accompagnant les enfants n'ont pas besoin de billets pour les ateliers spécifiques pour enfants. Dans le cas des ateliers tout public (ouverts aux enfants et aux adultes), chaque participant doit réserver un billet.

 

  • Y a-t-il un espace de change pour les enfants ?

    Oui. Il existe un espace de change dans les toilettes de la Grande galerie, dans celles du niveau 1 et celles du niveau 2.

 

  • Quels sont les objets interdits dans l’enceinte de la Gaîté Lyrique ?

    Compte tenu du plan vigipirate en vigueur, plusieurs objets sont interdits dans l’enceinte de la Gaîté Lyrique : les valises dépassant les dimensions autorisées (format A3, soit
    42 cm x 29,7 cm), les armes factices ou tout objet y ressemblant, les bouteilles en verre, ou encore les casques de moto (qui devront être obligatoirement déposés au vestiaire). Les trottinettes doivent être déposées dans le casier à l’entrée du bâtiment. Une consigne est proposée à proximité de la Gaîté Lyrique pour accueillir vos objets encombrants. (https://www.citylocker.paris/fr/consignes-bagages-paris/2-consigne-chatelet-les-halles.html)

 

  • Les poussettes sont-elles autorisées dans les expositions ?

    Oui. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire la visite avec, vous pouvez la déposer dans un casier situé à l’entrée du bâtiment.

 

  • Puis-je accéder à la Gaîté Lyrique avec un animal ?

    Seuls les chiens guides sont autorisés dans l’enceinte de la Gaîté Lyrique.

 

  • La Gaîté Lyrique propose-t-elle un service de restauration ?

    Un brunch est proposé chaque samedi et dimanche par Bande de Cheffes, au Foyer historique, de 12h à 16h, et dont la réservation est fortement conseillée sur notre billetterie en ligne. La réservation par téléphone ne sera cependant pas possible.

    Le café du premier étage est ouvert sur les horaires d’ouverture de la Gaîté Lyrique et vous propose une sélection de cafés, vins, boissons, ainsi que des en-cas sucrés et salés.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée : https://gaite-lyrique.net/nous-la-gaite/restauration.

 

  • J’ai perdu un objet à la Gaîté Lyrique. Que faire ?

    Lors de chaque fermeture, les objets trouvés sont déposés au PC sécurité. Nous vous invitons à contacter la billetterie dès que possible. Les objets perdus sont gardés pendant une durée d’un an.

 

  • La Gaîté Lyrique propose-t-elle un vestiaire ?

    Un vestiaire est proposé lors des concerts et des vernissages. Il n’y a en revanche pas de vestiaire en journée pour les expositions et les événements ayant lieu dans l’auditorium et au forum.

    Par conséquent, nous vous conseillons de prévoir votre visite sans objets encombrants. Une consigne se trouve à 5 minutes à pied de l’établissement et vous propose un vestiaire pour les objets ne rentrant pas dans la liste des objets autorisés. (Infos ici : https://www.citylocker.paris/fr/consignes-bagages-paris/2-consigne-chatelet-les-halles.html)

 

  • Je suis en situation de handicap, quels dispositifs sont mis en place pour m’accueillir ?

    L'ensemble des espaces de la Gaîté Lyrique est accessible aux personnes à mobilité réduite : vous disposez d’ascenseurs vous permettant d’accéder au premier étage ainsi qu’au second, dans la Grande salle et le Foyer historique. Des places sont réservées en Auditorium, ainsi qu’un espace dans la Grande salle. Un fauteuil roulant est disponible, sur demande, au guichet de la billetterie.

    Si vous réservez un billet pour un concert, n’hésitez pas à nous en informer en amont. Nous disposons d’un espace assis avec vue dégagée sur la scène.

    Les billets d’exposition sont à réserver directement sur la billetterie en ligne, en sélectionnant le tarif associé. Pour l’exposition, si vous en avez besoin, vous pouvez bénéficier de la gratuité pour une personne vous accompagnant.

    Si vous représentez une association ou un organisme, des parcours et projets adaptés peuvent être construits avec vous, rendez-vous sur notre page dédiée https://gaite-lyrique.net/publics/associations-et-champ-social

 

  • Je souhaite privatiser un espace à la Gaîté Lyrique, créer un événement sur mesure, intégrer le Think Thank AFK ou louer un espace de travail partagé. Par où commencer ?

    Rendez-vous sur notre page dédiée au monde professionnel ! https://gaite-lyrique.net/publics/entreprises

 

 

 

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous : 

Du mardi au vendredi, de 14h à 20h

Du samedi au dimanche, de 12h à 19h

Par téléphone : 01.53.01.51.51 

Par mail : billetterie@gaite-lyrique.net