Plein Écran: la Gaîté Lyrique dévoile sa programmation diffusée en ligne

Share: Facebook, Twitter
Plein Écran: la Gaîté Lyrique dévoile sa programmation diffusée en ligne

De septembre à décembre, l’ensemble de la programmation de la Gaîté Lyrique se régénère en réponse à la situation sanitaire avec Plein Écran, un programme en ligne qui partage nos événements en livestream et podcast, et invente de nouveaux formats participatifs.

Plein Écran place la Grande salle de la Gaîté Lyrique au coeur de sa programmation avec des programmes diffusés gratuitement en ligne et en direct. Ce nouveau label invite à penser autrement les concerts et rencontres pour réinventer les manières d’être et de faire ensemble. En mettant la technologie au service à la fois des artistes et des publics, Plein Écran souhaite ainsi permettre au plus grand nombre d’accéder à de nouvelles expériences artistiques à vivre chez soi.

Au programme : une exploration des nouvelles pratiques de danses urbaines avec le cycle Body Movin’, les conférences et débats participatifs de la programmation Laboratoire·s pour observer et penser les rapports entre technologies et société, des expériences musicales électroniques en 360°, ou encore les rencontres de la Paris Electronic Week et de la 3ème édition du Paris Podcast Festival.

Voir l'agenda des événements en ligne

Plein Écran est un banc d’essai de programmes dans des conditions exceptionnelles. Les pratiques populaires sont mises au défi des normes sanitaires actuellement en place qui bouleversent nos expériences culturelles : Comment être ensemble à l’heure de la distanciation ? C’est un vrai défi. Notre proposition pour y répondre : de nouveaux formats pour une programmation en streaming afin de permettre à tous de vivre pleinement de nouvelles expériences.

Benoît Rousseau, directeur artistique

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de la Gaîté Lyrique et sur notre site Internet pour suivre en ligne et en direct les contenus diffusés au sein de la programmation Plein Écran.

Voir l'agenda des événements en ligne

Magazine highlights