ARTE Concert Festival 2020

5ème édition

ARTE Concert Festival 2020

ARTE Concert Festival revient dans une période aussi difficile qu'incertaine pour faire vivre la musique live. Il fait évoluer son concept pour proposer une expérience unique : pendant 3 jours, des concerts filmés par La Blogothèque à découvrir en livestream.

Rendez-vous pour trois soirées mêlant des concerts live tournés à la Gaîté Lyrique, des sessions enregistrées à l’étranger et les plus beaux concerts des années précédentes, le tout filmé par La Blogothèque.

Lors de performances live enregistrées, découvrons cette année la douce extravagance de Sébastien Tellier, le grand retour tant attendu de Yelle, le phénomène rap Ichon, l'univers futuriste de Prudence, la nouvelle sensation hip-hop soul Lous and the Yakuza, ou encore la fantasque et irréverencieuse P.R2B.

Le festival nous fait également voyager hors les murs : dans le cadre de “Long Distance Call”, le programme de sessions enregistrées à l’étranger d'ARTE. Embarquons à destination de Londres avec London Grammar et Arlo Parks, ou de Los Angeles avec Matt Berninger (The National).

Pour cette édition 100% en ligne, ARTE Concert Festival en profite pour proposer aussi des replays commentés de Juliette Armanet, Black Lips et Patrick Watson.

Programme

Sébastien Tellier (live) + Arlo Parks (session) + Prudence (live)
+ Juliette Armanet (replay commenté)
Vendredi 13 novembre à 19h

Yelle (live) + Matt Berninger (session) + Ichon (live)
+ Black Lips (replay commenté)
Samedi 14 novembre à 19h

London Grammar (session) + Lous and the Yakuza (live) + P.R2B (live)
+ Patrick Watson (replay commenté)
Dimanche 15 novembre à 19h

In partnership with

Past events