Les Inrocks Festival 2020
Festival

Les Inrocks Festival 2020

32e édition

Du 5 au 7 mars 2020

Les Inrockuptibles, Alias et la Gaîté Lyrique ont le plaisir de s’associer pour la 32ème édition des Inrocks Festival. Nouveauté cette année, le festival change de temporalité et inaugure la saison des festivals parisiens de 2020.

Grand thème 2020 : l'Avenir

Fort du succès des trois dernières éditions, les Inrocks Festival réaffirment leur programmation pluridisciplinaire, tournée vers l’Avenir, grand thème de ce festival. Quel est l’avenir de la culture ? De l’engagement citoyen ? La rédaction des Inrockuptibles et ses invité·e·s engagent une réflexion sur le devenir et les transformations qui animent notre société pour accoucher de Demain. Ce cycle de rencontres prend tout son sens dans notre lieu qu’est la Gaîté Lyrique, espace de découverte, conçu pour comprendre notre époque post-Internet virtualisée, et pensé comme une plateforme pluridisciplinaire.

Programme

  • Jeudi 5 mars 2020 à 19h : Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef
  • Vendredi 6 mars 2020 à 19h : Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze
  • Samedi 7 mars 2020 à 19h : Lou Doillon + Mauvais Œil + Bamao Yendé + James Righton

Avec Nova et Rock en Seine

Les autres marques du groupe Les Nouvelles Éditions Indépendantes associent leurs énergies et leur créativité à cette 32ème édition du festival. Nova, partenaire radio exclusif, délocalise ses studios chez nous et Rock en Seine propose une sélection de sa programmation Avant Seine, programme défricheur et véritable vivier de nouveaux talents.

Plus que jamais, la programmation 2020 des Inrocks Festival est défricheuse, avant-gardiste, pleine de surprises et résolument tournée vers l’Avenir.

#inrocksfestival2020

Événements à venir

Concert
Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Les Inrocks Festival 2020

En ouverture de cette édition, Chassol présente en exclusivité son 3ème album "Ludi", Charlotte Adigéry nous enchante avec son usine à tubes, Gystère propose un trip musical cosmique et Joesef ouvre le bal avec sa bedroom pop.

  • jeudi 5 mars 2020 à 19h00
Concert
Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Les Inrocks Festival 2020

Incontestablement la soirée rock du festival : après le jeune groupe QuinzeQuinze, les sales gosses de Warmduscher délivrent leur chaos, les français de MNNQNS assoient leur hégémonie sur la scène rock, succédant à Working Men's Club, made in Manchester.

  • vendredi 6 mars 2020 à 19h00
Concert
Lou Doillon + Mauvais Œil + Bamao Yendé + James Righton

Lou Doillon + Mauvais Œil + Bamao Yendé + James Righton

Les Inrocks Festival 2020

Mauvais Œil et sa surf music orientalisante ouvre la soirée avant de laisser place à James Righton qui présente son 1er album solo, à Lou Doillon, un an après la sortie de son 3ème album, et à Bamao Yendé qui signe son grand retour sur scène !

  • samedi 7 mars 2020 à 19h00