Préparez votre festival F.A.M.E en podcasts

Sounds
Tuesday 5 February 2019
Préparez votre festival F.A.M.E en podcasts

Et si l'on se plongeait dans la programmation du festival F.A.M.E en écoutant une sélection de podcasts ?

Pour patienter jusqu’à la projection de Où es-tu João Gilberto ?

Nicolas Julliard tend le micro de son émission Nectar à Georges Gachot, réalisateur du long-métrage Où es-tu João Gilberto ? Adaptation du livre de Marc Fischer Hobalala, le documentaire retrace la recherche de João Gilberto, le musicien brésilien fondateur de la bossa nova.

Écouter En savoir plus

Pour patienter jusqu’à la séance spéciale voguing  

Invitée par Marie Richeux, Lasseindra Ninja évoque son itinéraire, les balls, l’histoire et la dimension politique du voguing.

Écouter En savoir plus

Pour patienter jusqu’à la projection de Éthiopiques : Revolt of The Soul

Francis Falceto, éthiologue et musicographe à l’initiative de la Collection Ethiopiques, revient sur l’histoire de la scène ethio-jazz devenue culte, qui signa la bande son de la jeunesse éthiopienne dans les années 70.

Écouter En savoir plus

Pour patienter jusqu’à la projection de Planet Malek

Pour le Mellotron, Paloma Colombe revient sur l'itinéaire d'Ahled Malek, surnommé le "Enniot Morricone d'Alger", à qui elle a consacré un documentaire.  Voyageur, précurseur de la musique électronique, de la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) et du home studio, Ahmed Malek a créé un son unique qui transcende genres et pays.

Écouter En savoir plus

Pour patienter jusqu’à la projection de Quand tout le monde dort

Dans Les Carnets de la création, Jérôme Clément-Wilz explique la genèse de son documentaire, qui suit le collectif le Pas-Sage dans ses excursions nocturnes, à la recherche de friches abandonnées pour accueillir des fêtes.

Écouter En savoir plus

Pour patienter jusqu’à la projection de Rudeboy : The Story of Trojan Records

Il y a 50 ans, le label Trojan faisait traverser les océans au reggae, au ska et au dub, pour séduire le public occidental et se marier à la culture britannique. Le documentaire The Story of Trojan Records retrace l’histoire des artistes et des défricheurs de ces musiques jamaïcaines. Pour Continent Musiques, Don Letts, DJ, réalisateur, figure vivante du mouvement reggae et punk londonien, retrace cette histoire musicale.

Écouter En savoir plus